Chargement en cours
Cabinet Vétérinaire Saint-Lys
  • 1 rue du 19 mars 1962
    31470 Saint-Lys
  • 05 61 91 79 47
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Un manteau pour l'hiver ?

Idée saugrenue ou vrai confort ?

Hiver
18/01/2023
Idée saugrenue ou vrai confort pour son chien? Suite aux froids polaires que nous subissons, l'idée de mettre un manteau à son chien a germé dans l'esprit de certains, pour d'autres, il est obligatoire tout l'hiver.

Et si nous regardions du point de vue du chien ? En effet, la thermorégulation (la capacité à lutter contre les températures extrêmes, que ce soit le chaud ou le froid) est avant tout chien-dépendant. Comme il est assez clair pour beaucoup qu'un chien de traineau n'aura pas froid à 0° (peut être même chaud !), le petit gabarit au poil ras craint bien plus les intempéries. Alors comment savoir ?

Regardons ce que nous dit notre chien: Il court, saute dans les flaques (voire s'y couche), est joyeux ou explorateur comme à son habitude? Alors pas d'inquiétude, il n'a pas froid, un manteau serait superflu !Il tremble, évite les flaques, semble chercher du réconfort près de vous? Essayez le manteau. Si ces comportements disparaissent, parfait, vous avez trouvé ! si par contre il se met à haleter, éviter les efforts, voire est complètement inhibé par le "truc bizarre qu'il a sur le dos", alors le manteau n'est pas pour lui.
Précisons également que les circonstances peuvent faire évoluer sa réponse. Le premier critère est l'âge. En effet en prenant de l'âge, votre chien va avoir des sorties moins dynamiques, une couche graisseuse moins importante et une moins bonne capacité à produire de la chaleur, il faudra réévaluer la nécessité d'un manteau. Même raisonnement en cas de convalescence.

L'important est donc de regarder son chiens, selon des critères canins !
L'actualité du moment !

Un manteau pour l'hiver ?

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur