Chargement en cours
Cabinet Vétérinaire Saint-Lys
  • 1 rue du 19 mars 1962
    31470 Saint-Lys
  • 05 61 91 79 47
Voir en ligne

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

Merci d'avoir confirmé votre adresse email. Vous continuerez de recevoir nos actualités et offres promotionnelles.

Actualités

Ne manquez aucune de nos actualités, évènements ou offres promotionnelles.

Aucune actualité pour le moment.
Aucune actualité ne corresponds au(x) critère(s) sélectionné(s).
L’été est là, les températures grimpent, et cela peut être difficile à supporter pour votre ami à 4 pattes.
La vigilance est de mise en cas de promenade plein soleil et sans point d’eau, surtout pour les races brachycéphales (museau très raccourcis). Préférer les promenades à la fraiche, prenez de l'eau et une gamelle pour proposer régulièrement à boire à votre compagnon, et écourtez si votre chien semble souffrir.

Un point que l’on ne répète jamais assez : ne laisser JAMAIS votre animal dans une voiture moteur éteint, même vitres entrouvertes. La température peut alors monter excessivement vite, et provoquer un coup de chaleur, très rapidement mortel sans intervention médicale intensive.

Informations utiles

Le 09 mai 2021
Nous vous rappelons que nos horaires d'ouverture sont les suivants:
Sur rendez-vous
Lundi au Vendredi : 8h30 - 19h
Samedi : 9h - 12hVous pouvez retrouver tous nos produits sur notre page dédiée.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 61 91 79 47.
Pensez à nous ajouter (veto.stlys@orange.fr) à vos adresses pour faciliter nos échanges.

Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site, à bientôt.
L'équipe de Cabinet Vétérinaire Saint-Lys
Février

La Saint-Valentin pour nos félins aussi?

Le 09 février 2021
 Au mois de février, commence la saison des amours chez les chats.
La chatte présente en effet des chaleurs saisonnières dont le début coïncide avec l’augmentation de la longueur du jour. Cette période de reproduction dure jusqu’à l’automne et voit se succéder plusieurs cycles ovulatoires.
L’apparition des chaleurs chez la chatte se repère facilement, cette dernière, âgée de 4 à 10 mois (en fonction de sa race et de son mode de vie), va changer de comportement : elle miaule, vocalise, hurle en se roulant sur le sol, s’aplatit et creuse la région des reins en maintenant sa queue sur le côté pour découvrir sa vulve. Contrairement à la chienne, elle ne saigne pas. L’ovulation n’a lieu que lors d’une saillie qui sera fécondante ou pas. Les chaleurs durent de 7 à 12 jours. Si la fécondation n’a pas eu lieu, un repos sexuel d’environ 3 semaines s’en suivra et précèdera une nouvelle phase de chaleurs.
Ainsi les chattes peuvent elles enchainer, durant le printemps et l’été, bon nombre de périodes fertiles et quelques gestations.
Si vous souhaitez éviter un accroissement exponentiel de la population féline de votre entourage, vous pouvez avoir recours à l’ovariectomie de votre chatte. Cette opération consiste en une ablation des 2 ovaires. En l’absence de ces glandes responsables de la fabrication des ovules et de la synthèse d’œstrogènes, Minette n’aura plus ni chaleurs ni portées. Vous lui éviterez de surcroît bien des soucis gynécologiques (tumeurs mammaires, infections utérines) ainsi que les maladies sexuellement transmissibles comme le FIV (Sida du chat).
Février

Pas de couvre-feu pour les vétérinaires

Le 09 février 2021
Mais les gestes barrières toujours d'actualité.
Le couvre-feu ne concerne pas les établissements de soins vétérinaires. Ainsi, pouvons nous continuer à vous accueillir aux horaires habituels sous réserve que nous déployions un maximum d'efforts afin d'éviter tout risque de contamination au sein du cabinet vétérinaire.
Les mesures que nous vous demandons de bien vouloir respecter sont les suivantes:
- Une prise de rendez-vous téléphonique ou par le site captainvet préalable à toute visite est obligatoire, nous ne pourrons vous accueillir dans le cas contraire.
-Nous vous demandons également d'essayer, dans la mesure du possible, de passer commande de tous vos produits par téléphone. Nous vous fixerons un rendez-vous pour le retrait.
-Une seule personne est autorisée dans l'enceinte de la clinique pour accompagner votre animal. Esssayez, si vous le pouvez, de venir sans vos enfants.
-Le port du masque reste bien sûr obligatoire.
-Veuillez sonner pour nous signaler votre arrivée.

Nous comprenons que ces mesures puissent être contraignantes mais elles restent les seules garantes de la poursuite de notre activité sans contraintes de fermetures et vous remercions pour votre compréhension.
affichage des actualités actualités
L'actualité du moment !

Prévenir le coup de chaleur

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.


Erreur